Cette page web utilise des cookies. Pour continuer à naviguer sur cette page, veuillez accepter l'utilisation de cookies.
Site web officiel
Free Wi-Fi
Ma réservation
Réserver
meilleur prix garanti
Réserver
+
Date
chambres
Adultes:
Enfants:
2 chambres
* moins de 12 ans
+ Ajouter chambres
Code promotionnel
Date de la réservation
Adultes
Enfants*
Chambre 1
x
Ajouter chambre
TOURISME
Hôtel Lourdes Notre Dame de la Sarte
Lourdes
Les sanctuaires de Lourdes
Les sanctuaires comprennent la grotte, lieu des apparitions, la basilique de l'Immaculée-Conception, la basilique du Rosaire, les abords du gave, une esplanade, la basilique Saint-Pie X, une prairie, un accueil pour les malades, les fontaines, les piscines, l'église Sainte-Bernadette
Sur les pas de Bernadette Soubirous
Découvrez l'histoire des Apparitions de Lourdes en marchant sur les pas de Bernadette Soubirous. Un itinéraire piéton accessible à tous et gratuit. Sa maison natale, le moulin de Boly. La famille Soubirous bascule dans la misère. Durant l’hiver 1857, la famille est obligée de s’installer au Cachot (ancienne prison jusqu’en 1824), une pièce unique, sombre et froide de 16m² où logera l’ensemble de la famille jusqu’à l’automne 1858.

Vient ensuite le Presbytère où vivait l'abbé Peyramale. C'était l'abbé de Lourdes à qui Bernadette a confié ses impressions après les apparitions. Puis l’hospice où à cet endroit, Bernadette soignait les malades avec les autres sœurs infirmières.
Le château fort de Lourdes
Ce Monument Historique vous livre une architecture défensive préservée (donjon, pont-levis, herse, échauguette…). Depuis les hauts remparts profitez d’un panorama à 360° sur la ville, les Sanctuaires et les Pyrénées. Au cœur de son enceinte, un musée vous invite à découvrir l’histoire et les cultures des Pyrénées françaises et espagnoles. Profitez d’un peu de repos dans le jardin botanique agrémenté de sculptures et de maquettes d’architectures.
Le Golf de Lourdes
Conçu en 1988, le golf de Lourdes est implanté sur le versant sud du lac de Lourdes dans un site magnifique :
au milieu d’une forêt de résineux, dominant l’eau limpide du lac glaciaire, les Pyrénées par leur majestueuse présence insufflent au geste calme et puissance.
Le parcours 18 trous par 72 d’une longueur de 5 600 m est agréablement vallonné ; cette topographie conserve au jeu de golf toute sa sportivité.
Le lac de Lourdes
Lac glaciaire à 3 km du centre-ville (direction Pau par Soumoulou). Autour du lac, vous pouvez pratiquer la marche, le VTT, la pêche, le golf (18 trous) ou faire du pédalo (en saison). Des activités canoë-kayak et stand up paddle sont encadrées par un moniteur Brevet d’État (de juin à septembre). Dans un cadre champêtre, un espace restauration, une aire de jeux pour enfants et une aire de pique-nique sont à votre disposition.
http://www.lourdes-infotourisme.com/
Parc animalier des Pyrénées
Au cœur même de la chaîne pyrénéenne, découvrez les animaux de la région dans de vastes espaces où, marmottes, ours, loups, isards, lynx, chevreuils, loutres, écureuils évoluent en semi-liberté.
www.parc-animalier-pyrenees.com
Le Pont d’Espagne
Situé à 7km de Cauterets dans le Parc National des Pyrénées, le Pont d’Espagne, Grand Site Midi-Pyrénées, et sa nature préservée est le terrain de jeu idéal pour les ballades et les randonnées.
Le Cirque de Gavarnie
Grand site de Midi-Pyrénées, le cirque de Gavarnie fait partie de l’ensemble « Pyrénées - Mont Perdu » classé par l’Unesco en 1997. Un ensemble de toute beauté, exceptionnel, qui se confond avec le Parc national des Pyrénées.
Le Pic du Midi
Le Pic du Midi de Bigorre, l'un des sommets les plus majestueux des Hautes-Pyrénées, vous attend à 2 877 mètres d'altitude. Accessible à tout public, le Pic du Midi est renommé pour la beauté de son paysage, il est également célèbre pour son observatoire astronomique. 2 877 m d’altitude, le Pic du Midi offre une vue sublime sur la ligne des sommets pyrénéens.
http://www.picdumidi.com/
MIDI-PYRÉNÉES : Un Eldorado pour le cyclotourisme
On vient de loin pour faire le Col du Tourmalet et la route du Tour de France dans les Pyrénées. Elle fait partie des must qui font de Midi-Pyrénées une région où le cyclotourisme est roi. Cependant, le plaisir du vélo en Midi-Pyrénées se savoure partout dans la région.
LE TRAIN D'’ARTOUSTE
Qui n'a jamais rêvé le temps d'une journée, de visiter Les Pyrénées au gré du cheminement d'un train. Le train d'Artouste, est une vraie invitation au voyage. Il vous offrira, en effet, des paysages grandioses et vous permettra tout au long de votre périple à destination du lac et barrage d'Artouste, de découvrir notamment le Pic du Midi d'Ossau ou encore la flore environnante.

Les plus chanceux et patients d'entre vous auront la possibilité d'apercevoir non loin d'eux … des marmottes.

Cliquez ici pour plus d'information.